Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boîte a Nar6
Archives
Newsletter
1 octobre 2008

Passagers des transports en commun

Le jeudi je dois prendre le métro puis le bus pour aller travailler. Je ris chaque fois.
Ce matin je suis partie en retard - comme tous les jeudis - du coup j'ai du attendre le bus suivant. Je me suis bien marée. Déjà c'est toujours plein de monde. Il y a des étudiants partout qui courent et s'entassent littéralement vers chaque T1 (Bus 1). Ce qui est ridicule c'est qu'il en passe un toutes les 3 minutes. Le plus drôle est que la 4ème station suivante, populaire par la fac, est desservie par le T1 bondé mais également par les T2 et T3 vides qui sont à 2-3 minutes d'intervalles ! Le must c'est quand un bus arrive avec les messages à l'avant "ce véhicule ne prend pas de voyageurs" et sur le côté "dépôt". Malgré ces indications, il y a toujours des gens plus malins que les autres pour monter dans le bus alors que tous les voyageurs descendent. Je sais bien qu'en étant au ras de la chaussée ils ne voient pas les messages mais ils doivent quand même s'apercevoir que, Ô Miracle, ils sont les seuls dans un bus de 20 m de long toujours plein ! Le bouquet final surgit quand les deux, trois passagers repartent car le chauffeur les a prévenus mais que d'autres passagers remontent car personne ne leur divulgue le secret... C'est vraiment à voir. Je crois même que ça me manquera.

    

33

Publicité
Commentaires
Boîte a Nar6
Publicité
Publicité